Mme Faussurier Valérie , M Bernard Fréderic , Mme et M Bernard Sandrine et Jérôme - FERME DES BRUYERES

Portrait de Producteur : Mme Faussurier Valérie , M Bernard Fréderic , Mme et M Bernard Sandrine et Jérôme - Ferme des Bruyeres 

Date d'entrée au Saveurs : 2011

Elevage de chèvres Alpines et Saanen, production de fromages et yaourts au lait de chèvre

L' aventure de la ferme débute en 1992 avec Frédéric et 60 chèvres. Il est rejoint en 1997 par Jérôme avec lequel il crée le GAEC ( depuis peu EARL). La production passe alors à 120 chèvres.

En 2002, Valérie rejoint le GAEC, la production reste stable. En 2010, notre présence dans de multiples canaux de distribution en circuits courts nous permet de passer à 160 bêtes et d'agrandir la chèvrerie.

Nos chèvres sont des ALPINES (chamoisées) et des SAANEN (blanches), celles-ci sont sélectionnées et reconnues pour la qualité de leur lait et sa bonne transformation.

Anecdote : Très intelligentes, les chèvres ont leurs petites habitudes avec chacun des éleveurs, mais ont toutes une tendance à rendre Valérie complètement chèvre lors de la traite notamment. Les boucs, hautement cornés, perturbent leurs copines, les chèvres, en se coinçant dans les barrières et bloquant ainsi l accès de celles ci au quai de traite.

Plat préféré : Filet de veau en cocotte au bleu déglacé au Saint Véran

www.lafermedesbruyeres.fr